Blog Sénéa

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Les Protections Urinaires Masculines

Qu’est-ce qu’une protection urinaire masculine ?

Les protections urinaires masculines sont des protections pour incontinence légère. En forme de coquille (ou de triangle), elles sont spécialement adaptées à l’anatomie des hommes qui ont de petites fuites urinaires.
En règle générale ces protections sont principalement conseillés et utilisés par les hommes ayant subi une intervention chirurgicale telle que la prostatectomie, opération de la prostate.
En effet, à la suite de cette opération les hommes ressentent des envies fréquentes d’uriner et ne sont pas toujours capable de se retenir.
Ces protections urinaires masculines vous permettront de faire face à ces soucis de fuites urinaires. Leurs conception triangulaire en forme de coquille en font des protections très discrètes et confortable tout en vous assurant d’être en sécurité au quotidien.
Il est important de bien choisir sa protection d’incontinence en fonction de ses besoins.

Comment choisir sa protection ?

Les protections masculines sont destinées aux hommes qui ont de légères fuites urinaires. Il existe plusieurs niveaux d’absorption et plusieurs dimensions. La plupart des produits sont en forme de coquille pour s’adapter à l’anatomie masculine.

Pour bien choisir, il faut d’abord connaitre ses besoins. Si vous perdez seulement quelques gouttes dans vos sous-vêtements, les premiers niveaux d’absorption seront suffisants. Si, en revanche, vous avez du mal à contrôler le flux par moment, que vous laissez échapper une miction complète, il faudra vous diriger vers les niveaux les plus hauts en termes d’absorption. Ces types de protections proposent une absorbation pouvant aller de 140ml jusqu’à 850ml. Plus le produit est absorbant plus il sera grand. Par conséquent, il faudra choisir un produit qui sera suffisamment absorbant tout en restant confortable au quotidien. Bien qu’ils tiennent tous dans un sous-vêtement pour garder un maximum de discrétion. En journée, lorsque vous avez la possibilité d’aller aux toilettes régulièrement, vous pouvez choisir de prendre un produit moins absorbant et plus petit. En revanche, pour la nuit, il est conseillé de prendre un produit plus absorbant de manière à pouvoir tenir plusieurs heures sans que la protection ne soit saturée.  Enfin, il existe également des produits encore plus absorbants mais qui seront alors sous forme de boxer, similaire à un sous-vêtement. N’hésitez pas à parcourir les différentes protections urinaires pour homme.

Pourquoi choisir cette protection ?

Ces protections d’incontinence légère sont souvent destinées aux hommes actifs ou ayant des fuites urinaires légères. A la fois discrètes et confortables, elle se fixent directement dans les sous-vêtements grâce à la bande adhésive. Dotées de barrières antifuites, elles évitent tout risque d’accident lors des mouvements. Elle adopte une forme de coquille, totalement adaptée à l’anatomie masculine. Attention à bien la positionner : la partie la plus large se mettant vers l’avant. Avec ce type de protections, vous êtes sécurisés en toute discrétion et vous préservez votre dignité tout en continuant vos activités. La plupart des références est dotée d’un emballage individuel qui vous permet de l’emmener dans votre poche. Bien que similaires chez tous les fabricants, certains produits restent uniques et adaptés à des besoins spécifiques. Vous pourrez comparer ici tous les produits de cette gamme de protections urinaires pour homme. SENEA vous propose une large gamme de protections avec différents niveaux d’absorption pour convenir à tous les besoins et à chaque moment de la journée.

Descriptif des produits de chaque marque :

TENA est sans doute le fabricant le plus innovant sur la gamme des protections urinaires pour homme. Il recherche toujours à proposer des produits à la fois absorbants et fins pour un maximum de sécurité, de discrétion et de confort. La majeure partie des clients utilisent les Tena Men niveau 2 ou niveau 3. Ces produits sont dotés d’une bande adhésive pour les fixer dans les sous-vêtements et d’un emballage individuel pour emmener une protection de rechange. Cependant, Tena a également développé le produit urinaire Tena Men Extra Light. Ce produit de couleur noir est très fin et très discret. Il permettra d’absorber les quelques gouttes non maitrisées au cours de la journée. Tena propose également des produits beaucoup plus absorbants. Cependant, ils ne sont plus en forme de coquille mais sont de véritables slips absorbants. Ces produits se situent, en termes d’absorption entre les produits urinaires masculins et les slips absorbants / pants qui répondent à problème d’incontinence plus important. Cette gamme s’appelle Tena Men Premium Fit ou Tena Men Active. Ils sont plus absorbants que les Tena men niveau 3. De couleurs sombres, ils remplacent un sous-vêtement classique et restent discrets sous les vêtements.

Ontex propose 3 produits avec 3 niveaux d’absorptions : ID For Men niveau 1,2 ou 3. Toutes les protections urinaires sont en forme de coquille pour s’adapter à l’anatomie masculine et sont dotées de barrières antifuite pour un maximum de confort et sécurité. Les protections bénéficient aussi d’une bande adhésive pour les fixer dans les sous-vêtements.

Il en est de même pour Abena qui propose 2 niveaux d’absorption Abena Formula 1 et Formula 2.

Enfin, Hartmann, propose à la fois des protections d’incontinence en forme de coquille : Molicare Premium 3, 4 ou 5 gouttes mais aussi des sous-vêtements absorbants : MoliCare Premium Pants. Enfin, il propose également le Molicare Premium Men 2 gouttes qui va venir enfermer le pénis pour éviter tout risque de fuite. Cependant, le niveau d’absorption de ce produit reste très faible mais suffisant pour absorber quelques gouttes au cours de la journée.

Enfin, si le niveau d’absorption de ces différents produits n’est plus suffisant, nous vous conseillons de vous orienter vers la gamme des slips absorbants où le niveau d’absorption sera bien supérieur et permettra de répondre à vos besoins.

En complément de ces protections, nous vous conseillons également d’utiliser des lingettes, spécialement adaptées aux parties intimes et qui vous assurerons une hygiène au quotidien.

A qui est destinée ce type de protection ?

Les protections urinaires masculines sont destinées aux hommes ayant une incontinence légère, c’est-à-dire avec le faible fuites urinaires. Selon le niveau d’absorption, elles pourront absorber quelques gouttes d’urine ou un jet incontrôlé.

Souvent utilisées par des hommes actifs et ayant la possibilité d’aller aux toilettes seuls. Elles conviennent tout à fait à une situation post opératoire, suite, par exemple, à une opération de la prostate.
L’augmentation de la taille de la prostate à souvent pour effet indésirable d’empêcher une élimination régulière de l’urine. La vessie déborde et l’urine s’écoule sans contrôle par petites gouttes et parfois même en continu. C’est ce qu’on appelle l’incontinence par regorgement, ce phénomène concerne principalement les hommes âgés de plus de 50 ans.

La protection urinaire masculine aussi appelée coquille pour homme est la protection d’incontinence légère la plus confortable et la plus discrète du marché et sera idéal pour lutter contre ce type d’incontinence. Vous retrouverez toutes ces protections urinaires pour homme ici.

Les gammes Tena Men Premium Fit – Active Fit

Les gammes Tena Men Premium Fit et Tena Men Active Fit sont des protections urinaires masculines de la marque Tena. Ces protections urinaires sont conseillées lorsque les protections en forme de coquille (et moins absorbantes) ne suffisent plus à absorber la quantité totale d’urine. En effet, ce sont des sous-vêtements absorbants, similaires à un slip ou un boxer, qui vont aider à traiter les problèmes d’incontinence légère à modérée chez l’homme. Ces sous-vêtements de couleurs sombres sont à la fois confortables et discrets sous les vêtements. Ils remplacent les sous-vêtements classiques. Dotés de barrières antifuites, ils vous apporteront un maximum de sécurité au quotidien. Ces protections sont destinées aux personnes mobiles ou semi-mobiles, ayant la possibilité d’aller aux toilettes.

Si ces protections contre l’incontinence ne suffisent pas, nous vous conseiller d’utiliser un slip absorbant/pants où les niveaux d’absorption seront bien supérieurs.

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez à contacter notre service client au 03 45 83 60 68.

Laisser un commentaire