Blog Sénéa

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Les protections urinaires lavables

Qu’est-ce qu’une protection urinaire lavable ?

Une protection urinaire lavable est une protection d’incontinence contre les fuites urinaires légères. Similaire à une culotte, un slip ou un boxer, elle va remplacer les sous-vêtements classiques. Les protections urinaires lavables sont identiques à une culotte pour femmes, et semblable à un slip ou un boxer pour les hommes. Ces protections d’incontinence intègrent une bande en tissu qui s’insère dans le fond de la protection et qui va absorber les urines. Cette bande d’absorption est lavable et réutilisable. 

A qui est destinée une protection urinaire lavable ?

Les protections urinaires lavables aussi appelées couche lavable adulte sont disponibles pour hommes et pour femmes. Ce sont des protections urinaires destinées aux personnes ayant une incontinence légère. Ces protections sont très similaires à des sous-vêtements classiques : boxer ou culotte. Ils seront parfaits pour les personnes recherchant une protection très discrète et qui peut remplacer un sous-vêtement

Pourquoi choisir une protection urinaire lavable ? 

Que ce soit les hommes ou les femmes, les personnes ayant des fuites urinaires légères sont souvent des personnes actives. Elles vont donc rechercher une protection urinaire qui va les sécuriser au quotidien dans leurs activités mais aussi une protection très discrète, bien différentes des protections pour incontinence forte. 

Ces protections remplacent les sous-vêtements classiques et sont très similaires à un boxer ou une culotte. 
De plus, ces protections urinaires étant lavables et fabriquées en France, elles seront naturellement recherchées par les personnes désirant faire des économies et ayant une sensibilité pour les produits fabriqués en France. 

Comment choisir un slip absorbant lavable ?

Que vous soyez un homme ou une femme, pour bien choisir votre protection urinaire lavable, il faudra d’abord connaitre votre tour de taille. Il suffira ensuite de vous rendre sur le site et de cliquer sur le tableau des tailles pour bien choisir votre produit.

Bien que similaires, il existe des produits avec plusieurs niveaux d’absorption. Il faudra donc en tenir compte lors de votre choix. Cela dépendra de votre capacité à retenir les urines ou à la fréquence à laquelle vous avez la possibilité d’aller aux toilettes.

Quand utiliser une protection urinaire lavable ?

Les protections urinaires lavables peuvent être utilisées de jour comme de nuit. Attention cependant à bien choisir le niveau d’absorption pour pouvoir tenir toute la nuit sans être obligé de se relever pour aller aux toilettes.

Ces protections urinaires, similaires à un boxer ou à une culotte sont très confortables. Elles peuvent être portées au quotidien et remplace les sous-vêtements. 

Les différentes protections urinaires lavables ? 

Les protections urinaires lavables sont fabriquées en France par l’entreprise Lemahieu. C’est un gage de qualité et de sécurité pour vos protections au quotidien. 

Il existe plusieurs types de protections urinaires lavables. Pour les hommes, ces protections s’apparentent à un boxer ou à un slip. Le devant et le fond sont intraversables pour éviter tous risques de fuites. Une protection s’insère à l’intérieur pour absorber les urines.  Ce sont des produits doux au toucher et confortables. 

Pour les femmes, ces protections sont similaires à une culotte. Il existe des protections 100% intraversables pour un maximum de sécurité ou des protections avec le devant et le fond intraversables. Une protection s’insère également à l’intérieur pour capter les urines. 

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à contacter notre service client au 03 45 83 60 68.

Laisser un commentaire